Hypnose régressive, comment choisir son thérapeute ?

Vous savez combien l’hypnose peut se révéler bénéfique, mais vous ignorez vers quel thérapeute vous orienter ? Il est vrai que ce choix n’est pas aisé, même si cette pratique fait de plus en plus d’heureux. Car malheureusement, tous les hypnothérapeutes ne se valent pas. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques pistes pour trouver la bonne personne.

À chacun de trouver son hypnothérapeute idéal

En réalité, il n’y a pas de critères parfaitement définis pour identifier l’hypnothérapeute parfait. Pourquoi ? Parce qu’il est différent pour chacun d’entre nous. En effet, c’est un choix très personnel que vous vous apprêtez à faire. Et vos critères de sélection seront bien différents de ceux d’une autre personne. Ainsi, celui qui vous convient peut ne pas du tout correspondre aux attentes d’un autre patient.

Ce que vous devez trouver avec votre thérapeute, c’est de la bienveillance et de la flexibilité. Certes, il ne s’agit pas de trouver un ami, mais une personne qui saura vous accepter comme vous êtes et s’adapter à votre personnalité. Quant à vous, vous devez trouver quelqu’un qui vous rassure et vous sécurise.

Il faudra également s’appliquer à choisir un thérapeute qui vous inspire confiance. Car de votre relation dépend l’efficacité des séances d’hypnose.

Ainsi, l’intuition joue un rôle clé dans le choix de l’hypnothérapeute. Alors, soyez attentif à votre propre ressenti et faites-vous confiance.

Considérez vos exigences et attentes

S’agissant d’hypnose régressive ou d’un autre type d’hypnose, vous avez sûrement quelques exigences. Tenez en compte pour faire votre sélection. Par exemple, si vous souhaitez réaliser des séances en ligne, assurez-vous que cela soit possible avec le praticien qui vous intéresse. Il en va de même pour les séances en présentiel, certains hypnothérapeutes ne consultent qu’en ligne.

Pour être certain que le vôtre soit en mesure de répondre à vos attentes, n’hésitez pas à prendre contact avec lui. Posez-lui vos questions et assurez-vous, autant que possible, de sa bienveillance, de son expertise et son désir de vous accompagner tout au long de votre démarche. Et ce, quels que soient vos objectifs.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas contacter des personnes qui ont déjà bénéficié de l’aide de ce thérapeute.

Posez-lui toutes vos questions avant de solliciter les services d’un hypnothérapeute

Lors de votre premier contact avec un hypnothérapeute, pensez à le questionner sur sa formation, ses motivations et son expérience. Et gardez en tête que ces professionnels possèdent généralement un domaine de prédilection. En effet, il existe plusieurs techniques d’hypnose. Mieux vaut s’adresser à un expert de celle qui vous semble la plus à même de répondre à vos attentes.

C’est aussi lors de ce premier échange que vous pourrez vous renseigner sur les tarifs pratiqués, la durée des séances, la manière dont elles s’organisent etc… Toutes ces informations vous aideront à prendre votre décision.

Qu’il s’agisse d’hypnose régressive, quantique ou spirituelle, vous devez vous adresser à un hypnothérapeute qui vous inspire confiance. Dans le cas contraire, vous ne serez pas dans des dispositions convenables. Or, il est essentiel de se sentir apaisé et rassuré avant une séance d’hypnose. Sans cela, vous n’atteindrez jamais les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire